Le monde traite les maîtresses de manière ambiguë: certains les idolâtrent, d’autres les méprisent, d’autres essaient de ne pas remarquer. Quel que soit le camp auquel vous appartenez, il est utile d’écouter les opinions des femmes qui se retrouvent dans le rôle de maîtresses. Du coup, cela vous permettra de les regarder d’une nouvelle manière.?
«Je n’oublie pas que je suis une femme»
«Récemment, j’ai traversé une rupture assez difficile avec un homme et maintenant je ne suis pas prêt à construire un quelconque type de relation. Mais, comme vous le savez, sans attention masculine, une femme dépérit et s’estompe, alors je ne me refuse pas le plaisir d’être entouré de fans.
L’un d’eux, le plus persévérant et en même temps marié, est devenu un leader et me rencontre maintenant périodiquement du travail, m’invite à dîner et me donne des fleurs. Cela me permet de ne pas oublier que je suis une femme et que je suis digne d’amour. Je ne vois aucune perspective dans ces relations, mais je pense que cette option peut être considérée comme une mesure temporaire ». Maria, 27 ans
« Ma propre maîtresse »
«À 27 ans, j’ai réalisé qu’il était temps de donner naissance à un enfant. À ce moment-là, je n’avais pas d’homme bien-aimé, mais j’avais une merveilleuse connaissance avec qui nous avions périodiquement des relations sexuelles. Il s’appelait Vadim, il avait une famille, donc nous ne nous rencontrions pas souvent, mais chacun de nos rendez-vous nous a procuré beaucoup de plaisir. En général, j’ai décidé qu’il était le candidat le plus approprié pour le rôle du père de mon enfant à naître..
Quand Vadim a découvert la grossesse, il a dit qu’il n’était pas prêt à changer quelque chose dans sa vie: il avait déjà un fils, une femme et il n’avait pas besoin d’un deuxième set. J’ai répondu que je n’allais pas demander le mariage et qu’il m’aidait seulement à réaliser mon programme biologique. Il s’est calmé et a dit qu’il s’occuperait de tous les soucis liés aux finances. À la naissance de Dasha, j’avais déjà un appartement, une assurance médicale (pour moi-même et pour l’enfant) et une pleine confiance qu’ils me fourniraient.
Maintenant, Vadim et moi, comme avant, continuons à nous rencontrer. Cette option convient à tout le monde: l’enfant comprend qu’il a un père, le père ne craint pas qu’il soit empêché de vivre sa vie habituelle, et je suis heureux de ne pas avoir besoin de chercher hystériquement un emploi et de donner à la fille une nounou. En un mot, je suis ma propre maîtresse et je suis très contente que tout se soit passé ainsi ». Elena, 32 ans
« Tout le meilleur – à moi! »
«J’aime être un amoureux. Je perçois l’adultère comme une forme idéale de relation entre un homme et une femme. Après tout, ils ne sont pas éclipsés par les querelles domestiques, le lavage des chaussettes ou la préparation obligatoire du dîner. C’est comme un mariage, dont tout ce qui est superflu et inutile a été enlevé: nous passons un bon moment ensemble, faisons l’amour, voyageons, mais en même temps nous ne perdons pas notre individualité et ne nous supprimons pas..
Je regarde les couples mariés et j’ai peur de voir à quel point la vie de famille change les gens! Ils s’isolent dans leur petit monde, commencent à s’intéresser à certains problèmes mineurs, jurent sur des absurdités et se battent pour le leadership. Je ne veux absolument pas devenir dans leurs rangs élancés! Cela peut sembler égoïste, mais je veux recevoir des fleurs et des cadeaux, et laisser les épouses se quereller en famille, planifier leur budget et faire la lessive et la cuisine sans fin. » Vera, 26 ans.
« Je n’ai aucune obligation envers lui. »
«Je n’aime pas ça quand j’ai des obligations. Je ne suis pas sûr que l’amour soit un et pour la vie, et je ne pense pas que je pourrai jamais me marier et être fidèle à mes fidèles. Chaque fois que je commence à sortir avec un homme, je comprends que les relations sexuelles régulières avec un partenaire ne sont absolument pas pour moi. Littéralement dans quelques mois, je commence à vouloir quelque chose de nouveau, je continue sur ma faiblesse, et la plupart des hommes ne sont pas prêts à l’accepter.
Mais j’ai trouvé une issue! Mon homme actuel regarde calmement toutes mes aventures qui se déroulent à côté. Et tout cela parce qu’il mène lui-même un style de vie similaire. Il est marié, mais le mariage ne lui donne pas un sentiment de liberté et de permissivité, il établit donc périodiquement des liens sur le côté, ce qui lui donne la gamme nécessaire de sentiments et de sensations. Alors il comprend parfaitement moi et mes désirs. » Alina, 23 ans.
«Depuis onze ans maintenant, je sors avec un homme marié. Pendant ce temps, j’ai arrêté de percevoir ma situation comme inhabituelle ou au-delà des limites de la décence. Je crois que dans notre cas, il ne pouvait tout simplement pas en être autrement: nous nous sommes rencontrés un mois et demi avant son mariage, et il a estimé qu’il ne pouvait pas laisser sa femme enceinte à l’autel. Nous sommes follement amoureux l’un de l’autre, mais il est obligé de vivre dans deux familles, car il ne peut pas quitter sa femme et sa fille, qui, en fait, ne sont responsables de rien..
Au début, il m’a semblé que le monde s’était bouleversé: j’ai toujours rêvé d’une famille normale et forte, mais j’en ai la version la plus perverse. Tricher a toujours été un péché terrible pour moi, mais quand j’ai dû choisir entre l’amour et les principes, j’ai choisi de renoncer à ces derniers. » Tatiana, 32 ans.
« Un vif intérêt pour la recherche a sauté »
«L’homme m’a trompé. Je pensais que je ne survivrais pas à cette trahison, mais au bout d’un moment, j’ai progressivement repris mes esprits. J’ai des fans, et parmi eux il y avait un gars qui vivait avec sa petite amie depuis longtemps. Je l’ai regardé et j’ai réalisé que je voulais m’essayer en tant qu’amant. Je veux comprendre ce que c’est que de dormir et de sortir avec un homme qui ne vous appartient pas. Un vif intérêt de recherche a surgi en moi, agrémenté d’une bonne part de vengeance: je voulais que d’autres femmes souffrent aussi du fait qu’un homme différent apparaissait dans la vie de leur homme..
C’était une romance très tourbillonnante. Je ne sais pas ce qu’il y avait de plus en lui – la vengeance ou la vraie passion. Il a menti à sa femme en disant qu’il devait rester au travail, alors qu’il était lui-même allongé dans mon lit à ce moment-là. Je me suis délecté de triomphe et j’ai semblé effacer la douleur et la douleur que mon ex et sa nouvelle petite amie m’ont causées.
Il est logique que cette relation se soit épuisée très vite. Lorsque j’ai été rassasié par le sentiment de mon propre pouvoir, cet homme en particulier a cessé de m’intéresser. Maintenant, il me semble qu’à ce moment-là mon comportement était trop dur, mais j’ai réalisé que je ne serais plus jamais une maîtresse. Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que dans ces relations, il y a de la honte, mais pas pour soi-même, mais pour un homme qui trompe complètement délibérément cela, une autre femme, peut-être même inconnue, qui l’attend et l’aime. » Oksana, 25 ans.
« J’ai trouvé l’amour et le réconfort »
«J’ai récemment rencontré un vrai homme. Exactement ce que j’ai attendu toute ma vie. Il est fort et intelligent et agit comme le prince de conte de fées dont je rêvais. Malheureusement, dans mes rêves, je n’ai pas pris en compte une chose – que mon héros soit marié.
Dès la première rencontre, il a commencé à prendre soin de moi. Je ne me suis jamais senti aussi aimé et satisfait de tout. Nous sommes parfaits l’un pour l’autre au lit et ensemble nous nous amusons beaucoup. Nous pouvons discuter de tout ce que nous voulons et nous ne nous cachons rien. Le plus important, c’est que j’ai à peine l’impression qu’il est marié: on se voit à tout moment, et il ne reçoit jamais de textos nerveux, après quoi il saute et rentre à la maison en courant. Sa femme est constamment en mouvement, rarement à Moscou, il n’y a donc aucun problème avec sa «double» vie.
Récemment, il m’a proposé de me rapprocher de son travail, pour qu’on puisse se voir plus souvent, et, bien sûr, je n’ai pas refusé, d’autant plus qu’il est situé en centre-ville. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite, mais aujourd’hui cela me convient parfaitement: j’aime un homme merveilleux, je vis une vie très confortable et j’espère que tout sera résolu à l’avenir ». Margarita, 25 ans.