Contenu

Et s’il en a besoin tous les jours, et j’en ai besoin une fois par semaine? Ou vice versa, quand une femme, comme une nymphomane, se cache derrière chaque porte?

La réponse à ces questions est donnée par la psychologue familiale et sexologue Yulia Damochkina.

Dans les couples où il y a incompatibilité sexuelle, des conflits et des malentendus surviennent souvent: d’une part, il est effrayant de refuser un rapport sexuel avec un partenaire, pour ne pas partir à gauche et ne pas être offensé. D’un autre côté, endurer des relations sexuelles au quotidien, lorsque le désir survient rarement, n’est pas non plus une option. C’est exactement la même chose, quand on n’a pas faim – la satiété vient, puis le dégoût. Familier?

Pourquoi une incompatibilité sexuelle se produit

Le désir sexuel en chacun de nous survient avec une fréquence différente: certains en ont besoin une ou plusieurs fois par jour, tandis que d’autres en ont plus qu’assez une fois par semaine. Et c’est de la physiologie! Il existe un concept de constitution sexuelle (PC) ou de tempérament sexuel, et c’est cela qui détermine la quantité de sexe dont vous avez besoin pour vous sentir satisfait..

Le type de PC est déterminé en mesurant plusieurs paramètres lors d’une consultation avec un sexologue. Mais pour vous, je vais simplifier un peu et décrire en un – le besoin de sexe.

  • Les gens avec un PC fort veulent beaucoup de sexe: tous les jours, voire plusieurs fois par jour..
  • PC moyen – lorsque le besoin de sexe 3-4 fois par semaine.
  • PC faible – lorsque vous avez besoin d’intimité une fois par semaine ou moins, jusqu’à un rapport sexuel en plusieurs mois.

Et le fait le plus choquant pour beaucoup: chaque type de PC est une norme individuelle! Autrement dit, générique priligy si vous voulez tous les jours – vous avez un PC puissant, et ce n’est pas grave! Vous voulez une fois tous les deux mois – un PC faible, ce qui est également normal!

Cela n’a aucun sens d’être offensé par un partenaire s’il ne prend pas l’initiative d’avoir souvent des relations sexuelles. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vous aiment pas ou ne veulent pas de vous. Et plus encore, il ne parle pas de frigidité, d’impuissance et de pathologies. Comment et vous ne devriez pas appeler un partenaire avec un PC fort qui vous veut constamment comme un pervers.

Que faire en cas d’incompatibilité sexuelle

Faites face à vos tempéraments sexuels et cherchez des moyens d’équilibrer la vie sexuelle de votre couple au lieu de se blâmer, de faire semblant et de se battre. Les deux vont bien, il vous suffit de négocier.

Le plus souvent, des difficultés surviennent dans les couples, où l’un a une forte constitution sexuelle, tandis que l’autre a une faible constitution. Je dois dire tout de suite que l’ignorance de la physiologie et des fondements de l’éducation sexuelle conduit facilement ces couples à la rupture des relations, à la trahison et aux querelles..

Comment créer une harmonie sexuelle par paires avec différents PC

  1. Utilisez des mots par la bouche si vous en avez beaucoup ou peu. Parlez calmement de vous et de vos envies, sans prétentions ni reproches.
  2. Ne forcez pas et ne manipulez pas le sexe. Sinon, il se dévalorisera en tant que forme d’intimité, devenant simplement un moyen de payer pour un besoin satisfait..
  3. N’oubliez pas que le sexe ne concerne pas seulement la pénétration du pénis dans le vagin. Caresser, masturbation, massage c’est le sexe. La conversation d’âme autour d’un verre de vin est du sexe. La danse, les caresses, les compliments sont du sexe. Infuser un couple avec du sexe sous différentes formes.
  4. Expérimentez, essayez un nouvel endroit, ressentez des émotions. C’est le manque d’émotion et de détente qui est souvent compensé par le sexe..

L’amour, ce sont des actions au profit d’autrui! Aimer!