Marilyn Monroe a laissé derrière elle une formule de beauté simple: «Je sais une chose: la beauté et la féminité n’ont pas d’âge, et ces qualités ne peuvent pas être créées. Les enchantements féminins ne peuvent pas être produits industriellement, peu importe à quel point quelqu’un le souhaite. Je veux dire la vraie beauté. Il est généré par la féminité « .

Essayer de reproduire les charmes de la blonde la plus luxueuse d’Hollywood est vraiment futile. On ne peut qu’admirer la capacité d’enflammer le cœur des hommes, même après la mort. Admirez – et apprenez d’elle.

Leçon 1: Croyez en vous

Marilyn Monroe était une encyclopédie ambulante des secrets de l’attractivité féminine. Ses phrases se dispersaient en citations, passaient de bouche en bouche, comme une connaissance secrète. Après tout, qui d’autre en savait autant sur la nature masculine? Elle possède les fameux aphorismes: « Offrez à une fille une paire de chaussures à talons hauts, et elle conquérera le monde entier! », « Je suis définitivement une femme, et cela me rend heureuse. » Eh bien, elle avait le droit d’enseigner aux autres. En effet, peut-être, aucune autre femme n’avait au départ moins de chances de succès qu’une fille issue d’une famille dysfonctionnelle avec la malédiction générique de la folie qui pèse sur elle et les surnoms «souris» et «haricots» derrière son dos. Cependant, cette braise discrète s’est transformée en diamant brillant..

On peut dire la même chose de Marilyn Monroe que de Scarlett O’Hara, pour paraphraser légèrement l’écrivain Margaret Mitchell: elle n’était pas une beauté, mais les hommes en étaient à peine conscients s’ils tombaient sous le feu de son charme. Acteurs et athlètes, écrivains et présidents – personne ne pourrait lui résister si elle utilisait son charme. Elle-même a expliqué très simplement son secret du succès: « Croyez toujours en vous-même, car si vous ne croyez pas, alors qui d’autre croira? ».

Leçon deux: à elle-même Pygmalion

Des cheveux, des lèvres et, pour être honnête, un buste luxueux – c’est la formule du succès! C’est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous évoquez le nom de Marilyn Monroe, mais lequel était réel? Certainement pas les cheveux! Sur toutes les photographies d’enfants, les cheveux de Norma Jean Baker (née Morteson), comme son nom était alors, sont droits, brun rougeâtre. Norma devient blonde platine lors de son premier mariage. Mais si ce ne sont pas des cheveux merveilleux sont un cadeau de la nature, alors?

Il est prouvé que Marilyn Monroe a consulté des chirurgiens à plusieurs reprises, mais le secret du traitement est resté scellé. Ainsi, quand le 11 novembre 1954, Marilyn sortit d’une clinique de Los Angeles, où elle subit une sorte d’opération, les médecins ne donnèrent qu’un maigre commentaire à ce sujet: «correction des qualités féminines». Des critiques malveillants affirment que dans les photographies de Monroe de différentes époques, le «buste d’or», comme l’appelaient ses contemporains, augmente ou diminue, bien que le concept de «photoshop» n’existait pas à l’époque. Il est possible que Marilyn ait pompé de la paraffine dans sa poitrine pour augmenter la taille.

Certains biographes ont attribué le secret du buste luxuriant de Marilyn à des soutiens-gorge spéciaux avec coussinets correcteurs. Incidemment, cette conjecture a été confirmée après la mort de Monroe. L’un des employés du salon funéraire, qui a repris l’organisation des funérailles de l’actrice, a volé les coussinets directement sur le corps de la blonde légendaire pour les revendre plus tard lors d’une vente aux enchères. Ainsi, le buste était une autre caractéristique d’apparence que Marilyn se faisait elle-même..

Et qu’en est-il des lèvres? La cosmétique a joué un rôle important dans la transformation de l’humble Norma Jeane en femme du siècle. Elle adorait le parfum, elle était littéralement obsédée par les soins de la peau. Ajoutez à cela la démarche exaltante qui est devenue une autre caractéristique reconnaissable de Monroe. On disait que Marilyn avait spécialement scié ses talons pour que ses hanches se balançaient de façon appétissante quand elle marchait..

«Deux choses devraient être belles chez une fille – un regard et des lèvres, car avec ses yeux, elle peut tomber amoureuse, et avec ses lèvres, elle peut prouver qu’elle aime», a déclaré Marilyn sans se lasser de le confirmer dans la pratique. Elle, comme Pygmalion, a créé d’elle-même une magnifique Galatée avec prévenance qu’il est impossible de ne pas admirer, a sculpté son image avec soin, brique par brique, comme une maison se construit pendant des siècles. Et la capacité de Monroe à faire des secrets à partir des faits les plus ordinaires en apparence ne peut qu’être enviée!

Leçon 3: N’ayez pas peur du changement

Elle savait fermement que les hommes exaltaient toujours les femmes, avant tout, pour la «belle enveloppe» et seulement ensuite pour tout le reste. Marilyn a suivi fanatiquement son apparition. Plus tard, James Doherty, son premier mari, a rappelé l’habitude inhabituelle, comme il lui semblait, de l’ex-femme de s’essuyer constamment le visage avec de l’huile d’olive. Apparemment, ce sont les relations de James avec d’autres femmes qui ont amené Norma à changer radicalement son image afin de devenir la meilleure des meilleures..

En 1942, Norma Jeane a obtenu un emploi à la société Radioplane, où une équipe de réalisateurs et de photographes est bientôt arrivée pour un autre reportage photo. Le photographe David Conover a pris une série de photos de la jeune fille. Pour la première fois, elle a senti qu’elle était capable de quelque chose de plus que de parcourir des pièces dans une usine toute sa vie..

«En regardant le ciel nocturne, j’ai pensé qu’il y avait probablement des milliers de filles assises seules et rêvant de devenir une star. Mais je n’allais pas m’inquiéter pour eux. Après tout, mon rêve ne peut être comparé à celui de quelqu’un d’autre », se dit Norma et, après avoir divorcé de James, partit à la conquête de l’Amérique. Le mannequin sexy s’est vu offrir un contrat au studio de cinéma de la 20th Century Fox à une condition – qu’elle change de nom. Norma n’avait plus de place dans sa vie actuelle..

Dans son mariage avec son premier mari, Norma a déduit la règle principale pour elle-même: « Les filles sages s’embrassent mais n’aiment pas, écoutent mais ne croient pas, et partent avant d’être abandonnées. » N’ayant pas peur du divorce et de l’incertitude, elle est partie à la conquête des sommets de la renommée. Et quand on lui a proposé de changer de nom, elle a raisonné comme ceci: les hommes peuvent négliger Norma Jean, mais Marilyn Monroe restera dans les mémoires pour toujours. Et ils se sont souvenus!

Leçon quatre: la passion du sport

En 1948, lorsque le film « Chorus Girls » est sorti, l’actrice a perfectionné son apparence en redressant et en blanchissant ses dents. Les photos de la blonde brillante volaient comme des petits pains chauds. Sa beauté semblait aussi simple que du lait et du miel. Il n’est pas étonnant que les réalisateurs aient choisi pour elle exactement ces rôles qui pourraient donner envie à chaque soldat de cette «voisine». Marilyn elle-même n’a jamais abandonné l’image une fois trouvée, mais elle était constamment à la recherche de nouveaux angles..

Elle savait parfaitement ce que les hommes voulaient. Ainsi, le joueur de baseball de renommée mondiale Joseph Paul DiMaggio s’est intéressé à Marilyn, exactement quand il a vu sa photo, où elle joue au baseball. Non seulement la bête blonde était fabuleusement belle, mais ils ont également trouvé des intérêts communs (et Joe n’était intéressé par rien d’autre que le sport)! Marilyn n’a pas dissuadé la charmante athlète.

Elle s’est vite rendu compte que les hommes tombent amoureux des rêves qu’ils se créent. L’actrice a admis: «Je n’ai jamais trompé personne. Je laisse juste les gens se leurrer. Ils n’ont pas essayé de comprendre qui et ce que j’étais vraiment. Au lieu de cela, ils ont eux-mêmes proposé un personnage pour moi. Je ne me suis pas disputé avec eux.  » Cette sage politique a aidé Monroe à enfiler les cœurs des hommes comme des perles..

Leçon cinq: une liaison avec un écrivain

La jalousie a également ruiné le deuxième mariage de Marilyn. Seulement cette fois, ce n’était pas elle qui était jalouse, mais Joe. Des années plus tard, Joe admet que si Marilyn l’avait été, il aurait «divorcé lui aussi». L’athlète n’a jamais pu oublier son ex-femme. Peu de temps avant la mort de Marilyn, ils étaient réunis et allaient même se remarier..

En attendant, l’actrice a charmé un autre homme célèbre. En 1956, la connaissance de l’actrice avec l’écrivain Arthur Miller se transforme en amour, puis en mariage. Et encore une fois, ce n’est pas une vraie femme qui apparaît sur la scène de la vie de famille, mais une image soigneusement créée. Arthur Miller ne reçoit plus une blonde sportive comme son prédécesseur, mais une beauté éduquée. Marilyn n’apparaît en public qu’avec un livre entre ses mains. Vous aimez encore une photo? Oh oui! Marilyn écrit même des poèmes et les dédie à son mari: « Votre cœur est la seule chose qui me donne bonheur et fierté. ».

Ce mariage ne pouvait pas supporter la popularité de Marilyn, mais après de nombreuses années, le très vieux Arthur Miller laissera secrètement sa femme et ses enfants dans un petit studio où il garde des films avec la participation de son ex-femme. Tu peux te séparer d’elle, oublier – jamais!

Je me souviens du « Darling » de Tchekhov, qui s’adaptait à ses hommes. Monroe, qui a suivi les cours de théâtre de Mikhail Chekhov, connaissait bien cette héroïne et a beaucoup appris d’elle. Elle savait utiliser ses atouts, car, quoi qu’on en dise, l’actrice Monroe était géniale.

Leçon six: Monsieur le président

Il semblait que tous les mariages précédents préparaient Marilyn à la réunion la plus importante de sa vie. En effet, Marilyn se concentre sur une liaison avec le président John F. Kennedy – après tout, elle choisit toujours le meilleur! Maintenant qu’elle est à son apogée, qui pourrait résister à cette déesse la plus enchanteresse? Certainement pas le sénateur Kennedy (il était encore sénateur à l’époque). À la fête où ils se sont rencontrés, John a flirté imprudemment avec Marilyn. Plus tard, lorsque Kennedy devient candidat à la présidentielle, il demande à Monroe de participer à la campagne électorale. Et elle n’a pas peur de perturber les horaires de tournage afin de voyager à travers les États pour sa bien-aimée..

Curieusement, Monroe considère toujours la beauté comme son assistant principal dans les relations amoureuses. Lorsque son amant commence à l’oublier, elle décide de se rappeler de manière extravagante: elle commande une robe à la créatrice de mode qui a créé la célèbre tenue de concert pour Marlene Dietrich, avec qui John F. Kennedy a également eu une liaison. Marilyn veut prouver à John qu’elle n’est pas pire que ses anciennes femmes et en même temps évoquer les associations romantiques nécessaires. Marilyn porte une robe translucide sans sous-vêtements et apparaît sous cette forme au concert de gala en l’honneur de l’anniversaire du président Kennedy. Là, elle chante la chanson « Happy Birthday » si franchement que l’air s’épaissit de passion. Bien sûr, cet impromptu, comme toutes les autres actions, est soigneusement préparé.

Monroe a bénéficié de relations avec l’un de ses hommes. Avec son premier mari, elle a appris à prendre soin de son apparence, le second lui a dit comment prendre soin de son propre corps, la communication avec le troisième a reconstitué son bagage intellectuel. Dans ses cahiers, Marilyn définit les vecteurs de développement: « travaillez toujours sur des exercices d’acteur », « prenez soin de votre instrument – mentalement et physiquement (exercices) ».

Elle était une grande stratège, sachant exactement ce qu’elle voulait. Est-ce pourquoi des millions de cœurs d’hommes battent encore plus vite au son de son nom?.