Une vie sexuelle bien remplie prolonge la jeunesse et la beauté des femmes. Vous avez juste besoin de savoir comment soutenir votre désir!

Lorsque Tatiana et son mari se sont mariés, ils ont établi une règle: avoir des relations sexuelles au moins une fois par semaine. «Nous avons respecté cette règle presque tout le temps, j’avais toujours peur de refuser mon mari», dit Tatiana. – Mais dix ans se sont écoulés, l’intimité conjugale est devenue pour moi un devoir qui se termine à chaque fois par la déception. J’ai des problèmes de sécheresse vaginale, je n’ai pas eu d’orgasme depuis longtemps, bien qu’il n’y ait pas eu de tels problèmes auparavant. J’ai été pris d’horreur: et si je ne pouvais plus ressentir de désir pour le reste de ma vie, je n’ai que 37 ans?! »

Avec l’âge, la quantité d’oestrogène est perdue, ce qui fait que moins de sang s’écoule vers les organes pelviens, ce qui est un élément clé de l’excitation sexuelle. L’une des conséquences est la sécheresse des tissus muqueux, qui, à son tour, provoque des sensations douloureuses pendant les rapports sexuels. De tels problèmes surviennent souvent après l’accouchement, en particulier pendant l’allaitement, car les niveaux d’œstrogènes sont faibles pendant cette période. Certaines maladies affectent également cela. La chimiothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie, les changements hormonaux, l’endométriose, les infections peuvent entraîner une sécheresse vaginale, mais ce ne sont pas toutes les causes de ce problème. Les antihistaminiques, les antidépresseurs, les contraceptifs et même le tabagisme peuvent conduire à un manque de désir. La sécheresse vaginale peut également être causée par des allergies aux parfums, aux détergents à lessive, aux gels douche et même au papier toilette..

Ce que nous prenons pour notre propre frigidité ne peut être qu’une conséquence des changements liés à l’âge et des problèmes de santé. Qu’est-ce qui peut aider?

Ceci est un gel ou une crème qui doit être utilisé avant d’avoir des relations sexuelles. Cependant, n’utilisez jamais de gelée de pétrole ou d’huiles pour bébé, car elles peuvent provoquer des irritations. La quantité de crème est individuelle. Gardez à l’esprit que les produits à base d’huile ne conviennent pas aux préservatifs en latex car ils peuvent entraîner des trous microscopiques. Il est également utile de lubrifier régulièrement le vagin avec une solution d’huile de vitamine E.

Contrairement à l’action immédiate du lubrifiant, ces agents ont une action prolongée. Ils doivent être appliqués 2 à 3 fois par semaine pour fournir une hydratation naturelle pendant les rapports sexuels. Différentes marques utilisent différents ingrédients, certains aloès et calendula, d’autres silicones et huiles naturelles, vous devrez donc en essayer quelques-uns pour trouver celui qui vous convient..

Les organes génitaux féminins sont incroyablement sensibles aux hormones. L’utilisation de crèmes et de pilules d’oestrogène restaure un certain degré d’élasticité et augmente l’humidité et l’élasticité du tissu. Le mode d’emploi dépendra toujours du médicament que vous choisissez, mais en général, vous appliquez la crème ou la pilule une fois par jour pendant deux semaines, puis 1 à 3 fois par semaine aussi longtemps que vous en avez besoin. Tous ces produits contiennent de faibles niveaux d’oestrogène – beaucoup moins que les médicaments hormonaux..

Bien sûr, beaucoup dépend de votre partenaire, de son amour, de son attention et de sa patience. Mais si vous avez du mal à vous exciter ou à avoir un orgasme, les vibrateurs peuvent parfois vous aider. Ils sont un excellent stimulant. Ne soyez pas gêné! Des études récentes montrent que de nombreuses femmes les utilisent «pour la santé». Si les relations sexuelles ne sont pas agréables, alors tôt ou tard, nous y perdons tout intérêt, et une vie sexuelle régulière est extrêmement importante pour la santé des femmes. Les femmes sexuellement actives conservent leur jeunesse, leur beauté et leur vitalité beaucoup plus longtemps. Parfois, un vibrateur est une excellente solution pour vous aider à vous détendre et à tirer le meilleur parti de votre expérience..

C’EST TROP.

Lorsque Marina a eu 38 ans, elle avait 45 livres supplémentaires, sa propre entreprise et trois jeunes enfants. Et la seule chose qui lui manquait était le sexe. «J’ai senti que mon corps n’était pas du tout attrayant. C’était désagréable pour moi de voir mon reflet nu dans le miroir et encore moins de vouloir que mon mari le voie », raconte Marina. Mais ce n’était pas seulement le surpoids qui la faisait se sentir asexuée. «J’étais tellement absorbée par les soins et la réflexion sur les enfants et le travail que j’ai oublié ma vie personnelle», se souvient-elle..

La sexualité est un ensemble complexe de facteurs. Le désir ne peut pas être activé en appuyant sur un bouton. Si vous êtes stressé au travail, si vous avez peu de temps pour vous-même ou si vous n’êtes pas satisfait de votre corps, ces facteurs peuvent étouffer votre désir sexuel. La fatigue fait également des ravages sur votre libido. Et même les femmes les plus passionnées commencent à se détourner tous les soirs du mur, annulant leur réticence à avoir des relations sexuelles pour de la fatigue. Une étude a révélé que 19% des personnes qui ne dormaient pas suffisamment se disaient trop fatiguées pour avoir des relations sexuelles. L’étude a révélé que 6 participants sur 10 étaient sûrs de vouloir plus de sommeil que de sexe. «Parfois, je vais me coucher en pensant au sexe, mais je suis trop fatiguée pour agir pour cela», admet Vera, 41 ans. Elle a un emploi prestigieux dans la banque et deux adolescents. Les scientifiques ont découvert que l’hormone cortisol, qui est produite pendant le stress, bloque l’action de la testostérone – et notre activité vigoureuse peut entraîner une diminution de la libido. Mais tout comme les épreuves détruisent votre passion, les changements de style de vie peuvent vous aider à revenir à votre intérêt pour le sexe..

L’exercice non seulement vous maintient en forme, vous aide à perdre du poids, vous donne de l’énergie, mais réduit également les niveaux de stress, améliore votre état général, qui sont les principales composantes de l’émergence du désir sexuel. Des études ont montré que les personnes en bonne forme se sentent plus sexy et veulent souvent avoir des relations sexuelles. L’exercice normalise le flux sanguin vers les organes génitaux, ce qui favorise l’excitation. Vous n’avez pas besoin d’être un athlète. Marcher 3 à 5 fois par semaine suffit.

Manger des aliments sains

Il est prouvé que de grandes quantités de fruits, de légumes, d’huile d’olive, de poisson et de grains entiers (le régime méditerranéen) augmentent la libido.

Cherchez des moyens de soulager le stress.

Étant donné que le cortisol perturbe le désir sexuel au niveau physique, il est très important de prendre des mesures claires pour gérer le stress, que ce soit le yoga, la socialisation avec des amis ou la détente dans un bain chaud avant de se coucher..

Créez la bonne atmosphère. En plus du fait que perdre du poids a aidé Marina à se sentir à nouveau sexy, elle a également réalisé que le sexe demande un peu de préparation. «Je ferme mon ordinateur, éteins mon téléphone, éclabousse mon parfum préféré, mets de la musique douce et tamise la lumière», dit-elle. « Cela aide à créer une atmosphère sexy. ».

FAIS-LE

Même si vous n’êtes pas d’humeur à 100%. Des recherches ont montré que les cycles sexuels des femmes sont différents de ceux des hommes et que nous ne sommes pas toujours spontanément attirés par un partenaire. Si vous vous détendez et essayez d’éteindre le flux incessant de pensées sur ce qu’il faut faire et qui appeler demain au travail, commencez à embrasser et à serrer votre partenaire, alors vous vous allumerez. Les femmes pensent souvent que l’absence d’une libido antérieure (comme c’était le cas à l’âge de 20 ans) indique une sorte de problème. En fait, un changement du désir spontané est un processus tout à fait naturel. Le bon sexe vous donnera envie de le refaire – c’est le meilleur cours des événements.

SI VOUS AVEZ APPROUVÉ VOTRE PARTENAIRE

Nina a 42 ans, elle aime son mari, mais a remarqué que même de petits facteurs irritants peuvent la décourager d’avoir des relations sexuelles. «Je déteste le fait que mon mari jette des choses partout dans la maison», dit-elle. « L’offense fait son travail, et je commence à penser: vous ne suivez pas mes règles, alors je ne coucherai pas avec vous. » Une relation à long terme n’est pas une tâche facile, et lorsque les problèmes commencent, le sexe prend le premier coup. En fait, le stress détruit les relations avec un effet domino. Votre partenaire vous ennuie – vous évitez les relations sexuelles, ce qui en soi crée une situation stressante, ce qui conduit à l’absence du moyen le plus puissant de se rapprocher et de développer un lien étroit avec votre partenaire. Autant avoir des relations sexuelles dans votre vie vous rapproche, autant son absence se déconnecte. Il n’y a pas un seul couple au monde qui n’ait pas de problèmes relationnels, mais il existe plusieurs façons de les empêcher de dormir:

PARLER DE LA MALADIE

Une femme, en règle générale, ne peut pas tomber dans les bras de son mari si elle est mécontente qu’il ait oublié de payer le loyer ou de sortir les poubelles. Il est donc très important de parler de tout avant d’aller se coucher. Si vous ne trouvez pas la bonne solution, consultez un conseiller familial. N’attendez pas que votre relation soit parfaite avant d’avoir des relations sexuelles. «Je dois partager mes pensées avec mon mari et me rappeler ce que j’aime chez lui», dit Nina. «Si nous passons du temps dans des conversations intimes devant les portes de la chambre, l’harmonie entre dans notre vie sexuelle.».

La dopamine chimique, qui est produite dans le cerveau, stimule les rapports sexuels, et ce processus est influencé par l’effet de la nouveauté. Les relations à long terme tombent à un moment donné dans le piège de la routine, ce qui conduit à l’ennui. Le sexe est une question de plaisir, alors utilisez votre fantaisie et profitez du processus. Ce qui vous surprendra – jouets pour adultes, lingerie érotique ou nouvelles positions – dépend de vous, mais il est important que vous ne vous ennuyiez pas les uns avec les autres au lit. La règle de la nouveauté suppose une variété de relations en dehors de la chambre à coucher. De nouvelles impressions vécues ensemble, surtout si elles sont lumineuses, étonnantes, extraordinaires, très proches. N’oubliez pas les loisirs communs, trouvez du temps l’un pour l’autre – et alors votre vie sexuelle vous procurera de la joie, prolongeant votre jeunesse et votre beauté.

SEXE APRÈS QUARANTE

Une femme après quarante ans a de nombreux avantages par rapport aux jeunes partenaires. N’oublie pas ça!

Lucy Mikaelyan Psychothérapeute familiale systémique

«Une femme adulte de quarante ans a déjà acquis de l’expérience et de la sagesse. J’ai appris à me connaître et à comprendre les gens. Elle comprend ce qui est vraiment important et ce qui ne l’est pas. Les jeunes femmes ont souvent une attitude consumériste envers leur propre sexualité. Si elle n’est pas très confiante en elle-même et en sa valeur, mais en même temps jeune et attirante, elle utilise sa jeunesse et sa beauté pour développer la confiance en soi avec l’aide des hommes. Une telle sexualité nécessite une confirmation de soi-même, de sa valeur et de sa signification. Pour cette raison, les premières rides qu’une telle femme découvre soudainement en elle-même sont terrifiantes. Après tout, la jeunesse et la beauté sont pour elle une marchandise qu’elle échange contre une intimité avec un homme. Se sentir important et précieux. En vieillissant, vous apprenez, vous appréciez et vous acceptez avec vos forces et vos faiblesses. Et vous ne cherchez pas la confirmation de votre attractivité sexuelle. En vous acceptant complètement, en réalisant que l’autre personne a aussi des forces et des faiblesses, vous vous permettez d’être plus audacieux par rapport à vous-même et à l’autre. Et puis le sexe cesse d’être une confirmation que je suis significatif et que je vaux quelque chose. Ou un moyen de gagner de l’intimité et d’essayer de garder un homme. Le sexe devient un jeu. Les adultes ont beaucoup de soucis, de travail, d’obligations envers leurs proches, de responsabilités à leur égard. Il s’avère que la chambre devient presque le seul endroit pour jouer. Là, vous pouvez être fort, faible, vous pouvez jouer certains scénarios. Et n’ayez pas peur de paraître imparfait. Alors ce jeu, auquel vous jouez avec altruisme, devient une source infinie de joie. L’âge nous donne cette opportunité. Nous sommes moins déterminés à essayer d’obtenir quelque chose à partir de l’intimité sexuelle, de prouver quelque chose à un partenaire. Le sexe fait partie de la relation non-adulte des adultes. C’est une affaire oisive, c’est fait pour le plaisir. Sexe pour le plaisir « .

Ekaterina Lyubimova Sex – entraîneur

«Il n’y a pas de sujets tabous pour une femme après 40 ans. Elle est en harmonie avec son corps et n’hésite pas à exprimer ses désirs. En règle générale, une telle femme a déjà réalisé ses fonctions reproductives – elle a des enfants adultes. L’utilisation de contraceptifs lui permet d’être spontanée et de ne pas avoir peur des conséquences. Pour elle, les relations sexuelles s’ouvrent d’un autre côté. Ils deviennent pour elle l’occasion de recevoir et de faire plaisir à son partenaire. Une passion effrénée pour l’expérimentation, la confiance en soi et l’expérience est un mélange attrayant pour les hommes autonomes et épanouis qui valorisent la sagesse et le sens de l’humour chez une femme. Après tout, pour les hommes, il n’y a rien de plus sexuel que la possibilité de rire avec leur bien-aimé au lit. Vous vous souvenez de Samantha de Sex and the City? Ce n’est pas un personnage fictif – dans mes entraînements, je vois que nous avons beaucoup de Samantha. En un sens, une femme après quarante ans entame une période de gloire de la sensualité. Elle se rapproche de la compréhension de la sexualité masculine. En même temps, l’expérience et la maturité sont dépourvues de pudeur. Elle n’hésite pas à choisir une variété de sextoys pour son amant, contrairement à une femme plus jeune, dont la sexualité n’a pas encore été révélée en toute force. Et dans une relation avec un homme, elle se comporte comme un partenaire égal. Elle est ouverte au plaisir et ne cache pas à elle-même (et à lui) ses vraies expériences. Elle aspire à la variété et à la netteté des sensations lors de l’intimité avec un partenaire. C’est à cet âge que de nombreuses femmes éprouvent pour la première fois le plus grand plaisir: l’orgasme. Des femmes bien préparées de quarante ans parlent de leurs désirs et de leurs préférences sans crainte ni embarras. Et cela les rend sexuellement attirants pour les jeunes hommes. « .